L’artiste Huguo Boss a tenu une conférence de presse ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou. A l’ordre du jour de ce rendez-vous avec les hommes de médias, un seul point : son concert qui se tiendra le 22 décembre 2022 au palais des sports de Ouaga 2000. Plus qu’un concert, c’est un grand projet dénommé “un concert, une école” qu’il veut réaliser à terme.

Ce “concert école” que l’équipe de l’artiste a dévoilé est un choix qui se justifie clairement. En effet, c’est au regard de la fermeture de nombreuses écoles due à la situation délétère du pays, que les membres de l’organisation ont décidé de construire une école qui sera baptisée “école lumière”. Le chef des opérations, Hono Rabamba, se dit satisfait du choix de construire une école qui sera implantée dans la ville de Zabré et dont le coût s’évalue à 220.000.000 FCFA. Pour lui, le développement d’un pays passe par l’éducation et, renchérit-il, « une école qui s’implante dans une localité sera forcément la sève, le carburant de cette localité ». Puis, précise-t-il, il s’agit d’un projet pilote parce que l’artiste ne compte pas s’arrêter là.

Le chef des opérations ©JA

Monsieur Rabamba rassure que sous d’autres formats Huguo Boss compte poursuivre son initiative : « L’artiste fera le même projet mais avec d’autres artistes. Les éditions à venir seront focalisées soit sur une maternité ou une bibliothèque. Huguo boss veut se rendre utile et il s’est toujours rendu utile par les actes qu’il pose ».

Six (06) classes, une infirmerie, une bibliothèque, un terrain de sport et un jardin pour permettre aux élèves d’apprendre et de pratiquer la culture maraîchère, voilà ce qui est prévu dans le projet. Pour que cela soit réalisable, le concert d’Huguo boss vient en appui avec 60% des recettes de tickets vendus. En plus, l’artiste dit déjà avoir 20 millions de FCFA pour commencer le projet. Il a invité toutes les bonnes volontés à l’accompagner le projet pour qu’il voie le jour.

Huguo Boss « toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ». ©JA

En ce qui concerne le concert proprement dit, l’équipe a préféré garder le suspense. Sans donner de détails, Stéphane Guigma, chef du projet, a affirmé : « Il faut noter que BSL communication a à son compteur cinq 5 ans dans l’évènementiel et en ce qui concerne des réalisations et nous avions été toujours les maitres de surprises ». En attendant, une soirée dénommée “soirée des briques” est prévu ce 30 octobre du côté de Ouaga 2000 pour permettre à toute la population de participer à ce projet.

La presse. ©JA

Les 30 octobre et 22 décembre sont des rendez-vous du peuple avec l’artiste qui a besoin de soutien. A ne pas manquer donc.

Nefertari Ouedraogo