Nebyinga Césaire Kafando


Le réalisateur Césaire Kafando a présenté le lundi 06 février son premier long métrage intitulé “La visite de trop”. A la fois ludique et riche en enseignements, ce long métrage traite de la sexualité des jeunes. Elle s’est tenue dans la salle du ciné Burkina.


L’affiche du film– ©JA

Vagabondage sexuel, mépris des coutumes et us étaient principalement les thèmes abordés dans ce long métrage. L’avènement de ” tuer tout ce qui bouge” dans le jargon des jeunes a pris de l’ampleur. Certains ignorent que certains actes sont les causes de leurs péripéties. C’est d’ailleurs pour cela que Nebyinga Césaire Kafando a réalisé ce film afin de sensibiliser.

C’est avec un ton comique que l’histoire est racontée. Pour lui, ce film vient apporter des éléments de réponses à sa cible. « Je trouve que c’est un sujet important pour bien préparer son futur. On a été jeune ; on est passé par des situations qu’on ne maitrisaient pas. Voilà pourquoi ce film sera un élément de réponse à tous ces questionnements ».

En ce qui concerne l’acteur principal, Saada Sanfo, il s’est dit enthousiaste de participer à un tel projet. Il a d’ailleurs laissé entendre que sa motivation à prendre part est le message que le film transmet.

 Le public a accueilli avec joie et fous rires ce long métrage riche en enseignements. Farida Sawadogo, l’une des spectatrices, ne dira pas le contraire. « J’étais très contente de voir ce film, surtout qu’ils ont mélangé modernité et tradition. Je pense que c’est très important pour nous les jeunes de prendre cela en compte. Il ne faut pas sortir avec n’importe qui, il faut tenir compte de ces réalités ».

Le réalisateur, très satisfait cet accueil, espère que ceux qui n’ont pas encore effectué le déplacement viendront voir ce film.  A quelques semaines du FESPACO 2023, « La visite de trop » est à l’affiche au Ciné Burkina jusqu’au 12 février 2023. aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Nefertari Ouedraogo