L’artiste chanteuse Miss Tanya a rempli le stade municipal Issoufou Joseph Conombo le samedi 12 novembre 2022 à Ouagadougou. Les mélomanes burkinabè et plusieurs de ses collègues artistes ont répondu présent pour que ce « rêve » de cette étoile montante de la musique burkinabè soit une réalité.
C’est dans une coloration fun, urban et lumineuse que le public Ouagalais que s’est déroulé le premier grand concert live de Miss Tanya dénommé “The Dream”. Elle a su, des heures durant, entretenir ses fans qu’elle appelle affectueusement sa ‘’Hopah familly’’. La ‘’dreameuse’’ a maintenu ses fans dans une ambiance festive, de strass, paillettes et de show à la Beyoncé.
Au regard du contexte de crise sécuritaire, ce concert a aussi porté la cause des forces de défense et de sécurité (FDS). L’héroïne leur a rendu un vibrant hommage pour tous les efforts consentis et le sacrifice qu’ils consentent tous les jours pour la nation.
The Dream, à la fois un défi de résilience et de solidarité, est aussi un challenge que l’artiste a réussi à relever. Elle devient ainsi la toute première artiste burkinabè à faire le comble de ce stade. Elle dit être surprise par la forte mobilisation de la population. « Je n’ai pas de mots, je savais que les gens m’aimaient, mais je ne savais pas que c’était autant. Infiniment, je dis merci à toute la jeunesse burkinabè ; merci de croire en moi et ensemble on écrira encore l’histoire de la musique burkinabè » a-t-elle dit.
Résilience du peuple face à l’adversité…
Au-delà de ce succès musical, c’est un message fort de solidarité que la jeune chanteuse a lancé à l’endroit de cette population burkinabè. Et pour son staff, le succès de ce concert est le signe de la cohésion sociale, d’un Burkina uni contre les forces du mal. C’est dans ce même élan de solidarité que certains artistes burkinabè, et pas des moindres, ont tenu à marquer leur présence pour soutenir la star de la soirée. Il s’agit des artistes comme Floby, Fadeen, Nourat, Hawa Sissao et biens d’autres.
Quant aux participants, ils ont témoigné avoir assisté à un spectacle de taille. « En venant ici, je ne pensais pas qu’il y aurait un engouement. J’ai été agréablement surprise et c’est l’une de nos premiers artistes à remplir le stade municipal » conclut Adissa Kaboré, une des fans de l’artiste.
En rappel, l’artiste burkinabè Smarty avait, le 20 novembre de l’année 2021, réussi cet exploit lors de son concert.
Nefertari Ouedraogo