L’artiste chanteur Limachel a organisé une conférence de presse, pour présenter son nouveau maxi intitulé “Substance rose”. Il a à son actif, un maxi et un album qui sont déjà connus sur le marché discographique. Cette dédicace s’est tenue ce dimanche 08 janvier 2023 à Ouagadougou.

Connu avec ses titres, sensuels, doux, chaleureux, Michael Boco alias Limachel au plus grand bonheur de ses fans a concocté un nouveau maxi. Avec sa voix suave, il a décidé désormais d’assumer son étiquette de lover. Sentimental plein, son maxi est composé de 5 titres à savoir “Doubeï”, “Cadenas”, “Ghetto”, “Prends-moi” et “Etalon champion”. Ces titres abordent essentiellement l’amour dans toutes ses formes. Tous chantés en français sur des mélodies afro trap, rap et RnB.

La presse- ©JA

Le titre “Ghetto” est un hommage qu’il a rendu à son frère collègue artiste dénommé Iska parti trop tôt (en mars 2019). Une chanson pleine d’émotions fortes composée avec Black Dany et Blacky la machette, des jeunes artistes rappeurs novices mais remplis de talents. Aussi son titre “Etalon champion” est un clin d’œil à l’équipe nationale pour la galvaniser afin de ramener la coupe “à la maison”. Il s’est inspiré du vécu des gens pour ce projet. « On m’a souvent collé l’étiquette d’un lover même si j’aborde d’autres thèmes. Sur ce projet j’ai voulu l’assumer entièrement et faire des chansons d’amour pour nous permettre de rêver, de s’accrocher à l’amour qui est pour moi le langage que tout le monde parle, peu importe sa religion » avoua-t-il.

Un concert pour bientôt…

Le public a eu droit à un petit live offert -©JA

Pour la promotion du maxi, l’artiste compte approcher les médias pour plus de visibilité. « On va d’abord commencer avec vous les médias, et aussi nous allons diffuser le clip avec Greg sur des chaines au plan national et international. Aussi le maxi sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement » a-t-il laissé entendre. Quant au parrain de la cérémonie de dédicace, Smarty, il s’est dit heureux d’accompagner ce joyau. « C’est un petit frère pour qui j’ai énormément de respect, déjà par rapport à son abnégation. Pour lui, la musique est aléatoire. Le talent se construit dans le temps, et surtout dans le courage » a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué de souhaiter le meilleur pour l’artiste.  Le lover ambitionne de faire un premier concert en avril de cette année.

Cette soirée s’est terminée par un live sur ces titres “Cadenas” en featuring avec Greg le Burkimbila et “Doubeï”. Autodidacte, l’artiste espère que cette œuvre plaira à ses fans et qu’il atteindra ses objectifs.

Nefertari Ouedraogo