Boss life communication, avec sa tête l’artiste-rappeur et entrepreneur Huguo Boss, a organisé le lancement officiel du festival de la jeunesse. Cette année, Mikaël Sandwidi, directeur général de Fasotech, et Rosine Bogoré, vice-présidente de l’Union africaine des huissiers juridiques, accompagne la 3e édition de ce festival comme parrains. La cérémonie s’est tenue ce vendredi 10 mars 2023 à Canal Olympia.

Le festival de la jeunesse vise la promotion de l’entrepreneuriat, d’une part, et la cohésion sociale, d’autre part d’où le thème de cette 3e édition : « Promouvoir l’entrepreneuriat et la cohésion sociale au Burkina Faso ». C’est aussi un évènement pour créer une valeur ajoutée à l’éducation et à la culture. Pour Huguo Boss, ce festival permettra aux élèves d’apprendre auprès des personnes bienveillantes.

Huguo Boss- ©JA

« Nous avons mis l’accent sur l’éducation avec la signature des conventions avec les écoles  et universités, afin de permettre à ces élèves de bénéficier des prestigieux conseils des modèles inspirants. Nous avons signé une convention avec Trace academia où la jeunesse pourra bénéficier de formations qualifiantes qui leur permettront d’avoir des certificats de travail au Burkina Faso » a-t-il expliqué.

Rosine Bogoré, marraine et ©JA

Quant à la marraine de cette édition, Rosine Bogoré, elle a affirmé que c’était une obligation pour elle d’accompagner l’activité. « Au regard de ce que Huguo Boss abat comme initiatives notamment la promotion de la jeunesse à travers cette activité, nous pensons que c’était notre devoir d’être là  pour le soutenir et pour partager nos expériences », a-t-elle expliqué . Elle a aussi souhaité que les jeunes s’intéressent aux différents panels pour comprendre qu’ils peuvent réussir à réaliser leurs ambitions.

L’ambassade de la France, comme chaque année, octroie la somme de 1 million de francs CFA à la meilleure startup sur les cinq startups qui ont été retenus pour la finale prévue le 12 mars.

Le festival c’est aussi promouvoir les artistes…

Les participants à la cérémonie- ©JA

La particularité de ce festival est que le digital sera au rendez-vous. Selon le promoteur, l’entrée sera conditionnée par un pass digital. Les activités qui vont meubler ce festival sont, entre autres, un espace de jeu qui sera aménagé pour permettre aux adultes de se divertir, un espace santé dédié à la sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles, des campagnes de dépistages et de vaccination de l’hépatite B et des dons de sang.

Pour l’effort de guerre, Huguo Boss a prévu une collecte de fonds. Une scène musicale sera dédiée aux artistes burkinabè pour la promotion de leurs musiques. « Nous sommes convaincus que toutes ces activités seront bénéfiques pour l’éducation et la culture de notre pays », foi de Huguo Boss qui n’a pas manqué de remercier les partenaires et parrains pour l’accompagnement une fois de plus renouvelé.

Le festival de la jeunesse Ouaga, s’étendra sur trois jours, du 10 au 12 mars 2023.

Nefertari Ouedraogo