Les produits cosmétiques et autres assimilés occupent une place importante dans nos sociétés. Certaines personnes entreprennent dans ces domaines et connaissent le succès comme c’est le cas d’Aicha Dalila Yaro.


Tributaire d’un Bachelor en Arts et Sciences spécialisées en géographie humaine à l’Université de Montréal, et d’un Master en Sciences géographiques spécialisées en géographie sociale et culturelle à l’Université Laval, Aicha Dalila Yaro évolue dans l’entrepreneuriat. Après l’obtention de son Master, elle a occupé simultanément un poste de responsable des activités para et péris scolaires au Lycée de la Jeunesse de Ouagadougou et de secrétaire permanente de la Fondation Adama Abdoulaye Touré pour la science et l’éducation. Actuellement, Aicha Dalila concilie un poste de chargée de projets junior dans un programme de développement des industries créatives et sa vie d’entrepreneur avec sa structure “Aidy Pearls & Afro Kô” spécialisée dans le cosmétique.


Aicha Dalila Yaro (droite) et sa partenaire Mina Touré (gauche)

A 26 ans, Aicha Dalila Yaro évolue dans plusieurs domaines dont, notamment, les consultations capillaires, les soins capillaires, les coiffures et la vente de produits cosmétiques de plusieurs marques locales. Elle fait particulièrement la promotion des twists comme les jumbo Marley twists, une signature de la Maison Afro Kô.

Une passion partagée, un partenariat fructueux entre deux femmes

Elle s’est lancée dans ce domaine en 2015 avec sa partenaire Mina Touré. Leur motivation était de montrer à la femme noire qu’elle peut être belle au naturel. Ces deux jeunes femmes burkinabè sont des passionnées de mode, d’art, de culture africaine, d’écriture et de cheveux afros/ crépus depuis 2012.

Dans le but de partager leurs passions avec leur communauté, elles ont créé le Nappy Days Ouaga, un évènement incontournable dans la capitale burkinabè au cours duquel se retrouvent toutes les parties prenantes du domaine des capillaires.

Coiffures réalisées à Afro-kô

De nos jours, elles ont une cote de popularité ascendante grâce à leur présence en ligne à travers leur blog. Cette plateforme représente pour ces dames, un hub pour les cheveux crépus et la peau noire au Burkina Faso et en Afrique. A travers différents articles, le blog offre des conseils, des astuces et sert d’espace de partages d’expérience.

La Rédaction.