Le samedi 9 août 2025, autorités administratives et coutumières, directeurs régionaux de Moov Africa, ainsi que les jeunes sportifs et supporters ont marqué de leur présence la cérémonie de lancement de Moov Holiday Foot 2025. Cette compétition réservée aux moins de 17 ans, qui est à sa deuxième édition, s’est ouverte sur le terrain de foot de la commune rurale de Saaba.

« Le tournoi Moov Holiday Foot est une initiative placée sous le signe de l’engagement citoyen et de la valorisation de la jeunesse burkinabè » a laissé entendre Zouhair CHEDDADI, le directeur administratif et financier, représentant du Directeur Général de Moov Africa. Cette activité de vacances, qui n’est pas à sa première édition, vise à répondre à des objectifs précis poursuivis par l’opérateur de téléphonie.

Un tournoi fondé sur des valeurs sportives à cultiver

Loin des salles de classe, plusieurs élèves tombent dans de mauvaises pratiques pendant les vacances par manque d’activité pour beaucoup. C’est l’une des raisons qui a poussé l’initiateur à lancer, en 2024 à la même période, ce tournoi dont l’objectif est de « proposer une activité saine, éducative et porteuse d’espoir pour les jeunes pendant les vacances scolaires », a expliqué Zouhair CHEDDADI.
Tout en insistant sur le fair-play qui doit régner au-delà de la passion, il a réaffirmé sa confiance en une jeunesse talentueuse, pleine d’énergie qui a besoin d’un cadre « pour s’exprimer pleinement ».
Moov Holiday Foot devient cet espace pour « promouvoir les valeurs du sport (respect, esprit d’équipe, persévérance) ; identifier et valoriser les jeunes talents du football local ; et surtout, renforcer le lien social dans nos quartiers », conformément aux objectifs fondamentaux poursuivis ».
Une seconde édition élargie avec des récompenses stimulantes



Si la première édition a été lancé sur le terrain du Newton à Wayalguin, avec un nombre d’équipes restreint, le tournoi Moov Holiday Foot s’élargit cette année à “davantage de quartiers et de jeunes” car, désormais, il s’érige en une initiative pérenne de Moov Africa. Elles sont 16 les équipes qui prendront part à cette édition avec l’ambition d’être parmi les lauréates qui remporteront 1 000 000 FCFA (pour la 3e place), 2 000 000 FCFA (pour la 2e place) et 3 000 000 (pour l’équipe vainqueur).


Le match de lancement qui a opposé les équipes Gounghin FC, tenant du titre, à Saaba FC, s’est achevé sur un score de 2 buts à 0 en faveur de la première. Les matches se dérouleront, pour la plupart, jusqu’au 20 septembre 2025, date à laquelle se sera disputé la finale de cette seconde édition de Moov Holiday Foot.

À travers cette compétition, Moov Africa concrétise sa conviction selon laquelle « une entreprise ne peut se développer durablement qu’en participant activement au développement de la société dans laquelle elle évolue » ; c’est là tout le sens de sa politique de responsabilité sociétale d’Entreprise.
Davy Soma