Les tableaux mis en vente aux enchères


L’activité “ma ville en peinture” a pris fin ce dimanche 16 octobre 2022. C’est au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, que la clôture de cette 2e édition a eu lieu. C’est un bilan jugé très satisfaisant par la promotrice, Adjaratou Ouédraogo, professionnelle du domaine.

Floby, fait ambassadeur du rond-point des artistes (aux 1200 logements). ©JA
Abdoul-Aziz Tiemtoré, co-promoteur de ‘’ma ville en peinture’’. ©JA

C’est à travers une cérémonie que le projet artistique ‘’ma ville en peinture’’ a connu son apothéose. Les différents points qui ont axé cette soirée ont été, entre autres, les remises d’attestations aux ambassadeurs et aux partenaires, des prestations d’artistes, un barbecue géant et ainsi que la vente aux enchères des différents tableaux. Abdoul Aziz Tiemtoré, Co-promoteur de l’activité, décrit son enthousiasme. « six (06) jours de fête, six (06) jours de célébration de la peinture ; nous pouvons dire que le bilan est assez satisfaisant parce que partout où nous sommes passés, la population est sortie. On ne demandait pas plus. Cette mobilisation autour de cet art était énorme » a-t-il indiqué. En ce qui concerne les artistes ambassadeurs, ils ont reçu leurs attestations de reconnaissance des mains des organisateurs.

Floby: l’art est facteur de cohésion sociale ©JA

Une belle initiative que certains ne pouvaient pas manquer. Pour Floby, l’art est un facteur de cohésion sociale, un facteur qui rassemble dans la paix et dans la bonne humeur. Il ne s’est pas fait prier quand on l’a approché pour être l’un des ambassadeurs de l’activité. Le but des ventes aux enchères est d’aider les personnes en situation de vulnérabilité. Les tableaux seront vendus et les fonds récoltés seront reversés à ces personnes. Au cours, de la soirée plus de dix tableaux ont été déjà achetés. Le rendez-vous est donc pris pour la troisième édition avec de nouveaux objectifs.

Nefertari Ouedraogo