<strong>La Renaissance est un devoir</strong>

De 2010 à 2014, Jeunesse Academy fut l’un des plus élégants journaux à destination de la jeunesse scolaire et universitaire. Votre publication renaît sous forme de magazine entièrement gratuit et disponible sur les plateformes digitales. Cette renaissance se met au service de la jeunesse en général pour contribuer à forger un leadership efficient et utile.

« Tout dans la nature qui nous environne nous parle de renaissance », disait Gilbert SINOUE. On parle de renaissance pour signifier un nouveau départ, une réapparition et une résurrection. C’est exactement dans ce sens que s’inscrit le retour de Jeunesse Academy, faiseur de leader.                                                                                    

La renaissance est un devoir non seulement pour Jeunesse Academy mais aussi pour chacun d’entre nous, tel le phœnix qui soudain s’enflamme, devint cendres mais renaît. Les coups durs de la vie, les échecs temporaires, la perte d’un emploi, la perte d’actifs pour l’entrepreneur, un environnement national et mondial trouble, et bien d’autres situations toutes aussi éprouvantes nous imposent de renaître. Même s’il ne reste que pour seul atout la vie, il faut puiser au fond de soi les ressources nécessaires pour réapparaître et draper de nouvelles perspectives. Rappelez-vous les maîtres-mots qui sous-tendent l’action des personnes émérites, de nos pères, des bâtisseurs et des leaders : résilience, ténacité, courage, confiance en soi, objectifs clairs, prendre soin de soi, etc.

De façon concrète, le constat s’impose de lui-même. Au niveau mondial, notre planète connaît des bouleversements extraordinaires qui augurent d’un changement d’époque. Les défis pour préserver notre mode de vie tel que nous le connaissons sont multiples. Cela va de la situation sanitaire mondiale, de la préservation de la paix mondiale, de la préservation de l’environnement, de l’approvisionnement des produits alimentaires, des défis de l’énergie et partant du changement de paradigmes.

L’Afrique notre continent est en proie à d’énormes souffrances. Les espoirs sont en train de s’évanouir face aux soubresauts sécuritaires, sanitaires, économiques et financiers. Les profondes convictions dans la démocratie sont ébranlées. Les enjeux géopolitiques, monétaires, de la bonne gouvernance et le sort de la jeunesse sont à l’ordre du jour. Plus singulièrement, le Burkina Faso pays des hommes intègres fait face à des défis jamais rencontrées dans sa courte histoire.

Face à de tels constats, nous n’avons d’autre choix que d’adopter une posture de renaissance qui va au-delà du simple changement. Aussi, la renaissance apparaît comme un devoir. Il n’y a pas d’autre alternative et d’autre point d’issue pour garder espoir. La jeunesse doit alors jouer pleinement sa partition, répondre aux attentes et défendre son droit à un monde meilleur.

Pour ce faire, l’équipe de Jeunesse Academy donnera le meilleur des contenus pour chacune des rubriques qu’elle vous propose. Ceci afin de vous offrir un magazine qui se tient résolument à vos côtés pour contribuer à faire de vous des leaders générationnels.

Crédit photo: © SINGULAR COMMUNICATION