Afanou Godwin élu Mister Université 2022
Mister Université est une compétition qui met en exergue l’élégance masculine ainsi que l’intellect. Ils étaient au total 7 candidats pour le sprint final remporté par Afanou Godwin qui a été couronné roi de cette deuxième édition. C’est sur le thème « la vie communautaire, facteur de cohésion sociale et la culture de paix », que cet évènement s’est tenu le 16 septembre 2022 au Cenasa.
Elégance, charisme, éloquence étaient au rendez-vous de cette deuxième édition de Mister Université 2022. Pour le Co-promoteur, Abdoul Fatao Sanou, les motivations pour organiser cet évènement culturel sont multiples. « Nos motivations pour l’organisation de Mister Université, c’est surtout avant tout la mise en valeur de nos valeurs culturelles. Vous l’aurez remarqué ce soir, la plupart des candidats sont de diverses régions et ils viennent pour exprimer leurs identités culturelles » a-t-il déclaré. Pour lui, c’est aussi une tribune d’expression pour les participants à cette compétition. « Nous voulons utiliser Mister université comme un levier afin de permettre aux différents jeunes étudiants de nos universités de s’exprimer, de développer leurs confiance en soi et également promouvoir le Burkina Faso dans la sous-région et à l’international car, il faut le noter, Mister Université est une compétition organisée dans divers pays comme la Côte d’ivoire, le Togo et même la France et les Etats-Unis d’Amérique » a-t-il fait savoir.
Au cours de cette soirée, les candidats ont fait des passages groupés où ils ont effectué des pas de danse. Ils ont aussi défilé en solo, mettant en exergue leur élégance en tenue traditionnelle et moderne. C’est Afanou Godwin qui s’est démarqué des autres, captivant l’attention du public et des membres du jury sur sa personne. Il est élu en fin de compte et n’en revenait pas. « Je remercie le grand Dieu d’avoir permis que mon vœu se réalise, je suis ému d’être le mister université 2022 » s’exprima-t-il tout heureux.
Il y a eu un réel changement par rapport à l’édition précédente
En ce qui concerne les innovations pour cette deuxième édition, Abdoul Fatao Sanou, n’a pas manqué de dire qu’il y a eu des évolutions. « Il y a eu un grand réel changement par rapport à l’édition passée. A la première édition, il y a eu des failles, des failles que nous avons prises en compte et des failles que nous avons tenu à corriger. Il y a eu des changements ; les 7 candidats sont repartis chez eux avec des lots offerts par le comité et également un bon nombre de savoirs et des attestations pour le prouver. Nous avons également évolué au niveau partenariat et au niveau organisation interne » affirma-t-il.
Le mister Université repart avec une somme de 150 000 FCFA et différents lots des partenaires. Le Co-promoteur fait remarquer que les acteurs publics et privés sont réticents concernant cette activité car elle est peu connue. Il espère que pour les prochaines éditions, ces acteurs seront là ainsi que ceux qui l’accompagnent déjà.
Nefertari Ouedraogo