L’athlète burkinabè Israël Phinées Mano a foulé le sol natal, huit (08) mois après son départ. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par ses parents et par la délégation d’accueil du ministère burkinabè en charge du sport. C’était ce mercredi 02 novembre 2022.
Après sa récente victoire du côté de Bahreïn le 22 octobre 2022 dans la catégorie poids mi-lourds de 93kg à la compétition Internationale BRAVE 64, Israël Phinées Mano est de retour dans son pays après l’avoir quitté il y a de cela huit (08) mois. Il est arrivé ce 02 novembre au environ de 18h à l’aéroport international de Ouagadougou. A son arrivée, il a échangé quelques mots avec les hommes de médias avant d’être conduit à son domicile. « C’est très heureux que je reviens dans mon pays après cette victoire du côté de Barheïn. Toutes ces préparations que j’ai faites avant le combat, avaient pour but de remporter une victoire pouvant apporter réconfort et joie au peuple burkinabè qui traverse un moment très difficile », s’est-il exprimé.
Il a, par la même occasion, annoncé la tenue d’une conférence de presse au cours de laquelle il donnera des éclaircissements et des informations sur la discipline du MMA (arts martiaux mixtes) et ses projets futurs. Cette conférence se tiendra le vendredi 4 novembre 2022. Un rendez-vous que nous allons respecter pour vous en dire plus sur le multiple champion des arts martiaux qui fait flotter haut le drapeau du Faso à l’international.
Idrissa Siri